Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'assiette à Mots, les Mots dans l'plat
15 septembre 2009

Un gout d'automne dans le four

Avec toute cette pluie, je n'ai qu'une seule envie, c'est de faire des bons gateaux ... Bon d'accord, en fait il ne pleut que depuis ce matin, et ça faisait 3 mois qu'on n'avait pas vu une goutte d'eau, mais j'ai déjà l'impression qu'il pleut depuis des jours et des jours...
Grâce à mon petit panier bio, cela fait déjà quelques semaines qu'on voit les poires défiler dans la cuisine.... alors cet après-midi, plutôt que d'y planter mes crocs, j'y ai planté mon envie de gateau!

Et voilà une petite tarte frangipane à la poire pour sécher les larmes de la météo....

J'y met:

-2 grosses poires ou 3 petites
-2 œufs
-80 g de sucre
-80 g de margarine
-80 g d'amandes en poudres
-4 gouttes d'arôme d'amande amère
-1 pâte sablée

Avec tout ça:
Faites chauffer le four à 180°C
Foncez un moule à tarte avec votre pâte sablée (en gardant la feuille de cuisson), et piquez piquez piquez avec une fourchette.
Mélangez votre beurre mou avec le sucre, puis la poudre d'amande et les œufs jusqu'à ce que votre mélange soit homogène. Y ajouter les gouttes d'arôme d'amande. Vous pouvez maintenant verser la préparation sur la pâte.
Épluchez vos poires si vous le voulez (moi j'aime la peau, pis c'est plein de vitamines..et mes poires sont bio, donc pas de soucis), équeutez les et évidez les, et coupez en tranches pas trop fines que vous disposerez à votre goût sur la frangipane.
Enfournez! -plus ou moins 25 minutes, en fonction de votre four et de votre préference pour la dorure-

C'est bien bon tout chaud ou tiède!




poire_amande




Il va vraiment falloir que j'investisse dans un appareil photo...un jour...


à déguster avec une jolie histoire
Bon appétit et bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
l'assiette à Mots, les Mots dans l'plat
Publicité
l'assiette à Mots, les Mots dans l'plat
Newsletter
Publicité