Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'assiette à Mots, les Mots dans l'plat
24 janvier 2010

arrêtes avec cette cuillère et enfiles ton tablier!

Comme bon nombre de gourmandes j'ai dans mon placard un délicieux petit pot de speculoos à tartiner, dont je raffole bien évidemment, et que j'ai une fâcheuse tendance à attaquer à la petite cuillère... Lui aussi d'ailleurs, il aime bien ça -mais peut être pas autant que la pâte à tartiner noisette/chocolat de la Vie Claire, encore meilleure que la grande marque de notre enfance- ...
Mais j'ai pris la grande décision d'arrêter de manger ça en douce, et comme on est dimanche et que le dimanche c'est le jour des gâteaux, c'est tout naturellement que le spéculoos s'est retrouvé au coeur des muffins que l'on peut deguster tranquillement en regardant des épisodes d'HYMYM ou devant des jeux videos.
Rien de bien original là dedans, mais quel bonheur!


Photo0063




Pour 12 petits muffins au coeur de spéculoos:
-300 g de farine
-2 oeufs
- 200 ml de lait "soja quinoa amande" (ou autre, c'est juste que c'est mon préféré du moment)
-100 g de beurre demi-sel
-120 g de sucre roux
-1 bonne cuillère à soupe de poudre de noisette
-1 bonne cuillère à café de levure

-votre pot de pâte de spéculoos (et sa petite cuillère)

Préchauffer le four à 200° (th6/7).
Dans un récipient, mélanger vos poudres -farine, sucre, noisette et levure-.
Faire fondre doucement le beurre, et pendant ce temps fouetter les oeufs et le lait dans un bol. Y ajouter le beurre fondu et mélanger. Verser le tout sur la farine & co., et fouetter brièvement.

Déposer une cuillère à soupe de la préparation dans vos moules à muffins (préalablement beurrés, ou couverts de jolies caissettes), puis une bonne cuillérée de pâte de spéculoos dans chaque (vous pouvez ensuite vous lécher les doigts), et recouvrir à nouveau de la préparation.

Enfourner 20 minutes, puis laisser refroidir avant de démouler et déguster ça en amoureux ou entre amis.

Publicité
Publicité
Commentaires
l'assiette à Mots, les Mots dans l'plat
Publicité
l'assiette à Mots, les Mots dans l'plat
Newsletter
Publicité